
Augmenter la production avec l'imprimante 3D Stratasys F770 et son grand volume d'impression
La chambre de construction de 372 litres est la plus grande chambre de construction thermorégulée du marché.
L'imprimante 3D Stratasys F770 a un volume de construction de 372 litres. Cela en fait l'imprimante 3D dotée de la plus grande chambre de construction chauffée du marché. Les délais d'exécution étant de plus en plus courts, un volume de construction aussi important présente des avantages pour l'impression 3D de grandes pièces. Et aussi pour les petites pièces.
La nouvelle imprimante 3D Stratasys F770, dont les premières unités seront livrées cet été, a déjà subi de nombreuses heures de tests. Plus de 33 000 heures d'impression dans la phase de développement, puis un total de 14 000 heures de tests de durée de vie des premières machines. Stratasys ne s'est pas contenté d'effectuer de nombreuses heures de tests sur le F770.
Augmentation de la production
"Il est temps de faire les choses en grand", déclare Dick Anderson, vice-président senior de la fabrication chez Stratasys. "À mesure que les fabricants étendent l'impression 3D à la production, la taille leur donne la possibilité d'imprimer en grand ou en quantité. Dans le même temps, notre expérience montre que la qualité des pièces n'est pas négociable, et que la productivité du travail et les coûts sont essentiels pour obtenir un avantage concurrentiel." Cette qualité se traduit, entre autres, par un positionnement précis dans le sens XY de 0,25 mm. La nouvelle imprimante FDM a un volume de construction de 1000 mm par 610 mm. La chambre de construction étant chauffée, comme sur les autres imprimantes FDM industrielles Stratasys, il est possible d'imprimer en 3D de grands panneaux ou de grands composants sans risque de déformation. Pourtant, ce n'est pas la seule application que Stratasys avait en tête lors du développement de la F770. Les moules et les montages, mais aussi des plateaux entiers de petites pièces constituent une application idéale pour la grande imprimante FDM. Le volume de construction permet de combiner plusieurs pièces en un seul travail d'impression.

Jusqu'à 140 heures d'impression 3D sans surveillance
Pour que cela soit également possible dans la pratique, la F770 a été modifiée pour pouvoir imprimer en 3D jusqu'à 140 heures sans surveillance. En continu du lundi matin jusqu'à la fin de la journée du samedi. Comme Stratasys fournit la F770 standard avec l'interface MTConnect, l'imprimante 3D peut être surveillée à distance pendant les heures d'impressions sans personnel. Cette interface permet également aux entreprises de fabrication d'intégrer la F770 dans les logiciels de production qu'elles utilisent déjà dans leurs activités. Le logiciel intégré GrabCAD Print permet de passer facilement du modèle CAO à l'impression physique. L'interface utilisateur de l'imprimante 3D elle-même est aussi intuitive que celle des imprimantes de bureau Stratasys F123.
Réduisez vos coûts en imprimant vous-même en 3D
L'un des clients bêta de la nouvelle imprimante 3D, le groupe américain Sub-Zero, a pu réduire ses coûts de plus de 30 % avec la F770 lorsqu'il s'agit de grandes pièces. Jusqu'à présent, elle devait les externaliser. Le fabricant d'appareils électroménagers de luxe imprime, entre autres, des pièces intérieures de réfrigérateurs américains qui sont ensuite testées dans la phase de développement d'un nouveau modèle. Dans la version finale, il s'agit de pièces moulées par injection. Sub-Zero était donc à la recherche d'une imprimante 3D grand format qui imprime avec la même qualité.

> 15 ans d'expérience
L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE
Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions

Choisissez la meilleure offre
Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)