L'impression 3D, une solution aux problèmes climatiques

L’impression 3D comme solution pour réduire - l’empreinte CO2 ? Le gaspillage de matières ? La dépendance aux problèmes de stocks et de transports ? Yoav Zeif, PDG de Stratasys, est convaincu qu’il y a des choses à faire. Stratasys prend donc quelques mesures dans le domaine de la durabilité et s’engage en faveur de l’économie circulaire.

 

Pour appuyer son message sur l’importance de la durabilité et du climat, Stratasys a nommé Rosa Cobbens au poste de vice-présidente du développement durable. Signal fort au plus haut niveau de la Direction, sur l’importance de ce sujet sensible. Le PDG Yoav Zeif, pense que l’impression 3D aide les entreprises à produire plus consciemment et à résoudre un certain nombre de goulots d’étranglement exacerbé par la pandémie de coronavirus.

 

Des entreprises manufacturières résilientes

« La nouvelle économie mondiale exige des entreprises qu’elles s’adaptent et résolvent des problèmes inattendus tout en restant engagées dans la conservation de l’environnement », a-t-il déclaré. La fabrication additive offre la résilience que les entreprises manufacturières recherchent. Cela peut renforcer les chaînes d’approvisionnement locales, ce qui conduit à moins de transports, moins de déchets et moins d’émissions de CO2, tout en accroissant des éléments tels que la sécurité de l’approvisionnement. Yoav Zeif considère que la mission de Stratasys est d’orienter l’impression  3D en respect avec l’environnement. Selon lui, cela s’applique à un large éventail de chaînes d’approvisionnement, telles que celles des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la santé et des produits de consommation.

 

Stratasys rejoint l’Additive Manufacturing Green Trade Association

Membre actif de l’AMGTA

En plus de la nomination de Rosa Cobbens au poste de vice-présidente  du développement durable, Stratasys rejoint l’Additive Manufacturer Green Trade Association (AMGTA) en tant que membre fondateur. L’AMGTA est une organisation commerciale mondiale à but non lucratif, ouverte à tout industriel ou autres parties prenantes répondant aux exigences de durabilité sur les processus de production. L’objectif d’AMGTA est de mettre en place des projets LCA (Lifecycle Analysis) dans l’industrie de l’impression 3D. Ceux-ci devraient contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont l’impression 3D est un facteur de réussite essentiel pour une industrie manufacturière qui évolue vers plus de durabilité.

 

Organisation des Nations unies

Enfin, Stratasys choisit quatre des objectifs de développement durable des Nations Unies comme pierre angulaire de sa politique de durabilité. La consommation et la production durables. L’industrie, l’innovation et les infrastructures. L’action pour le climat et la qualité. Et en dernier pilier, L’éducation. Le groupe définira des objectifs mesurables qui deviendront l’un des domaines prioritaires de la stratégie de Stratasys en 2022.

 

Vous voulez savoir comment réduire vos chaînes d’approvisionnement et être plus indépendant avec l’impression 3D ? contactez un de nos conseillers Seido Systèmes.

> 15 ans d'expérience

L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE

Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions 

Choisissez la meilleure offre

Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)